Anne Bernex, dans l'air du temps !

C'est en tant que chanteuse qu'Anne Bernex a commencé sa carrière artistique. En effet, lorsqu'elle travaillait pour les croisières de luxe de la compagnie TMR, les passagers ont eu un véritable coup de coeur pour ses parodies musicales, ce qui lui a donné l'envie et la motivation d'écrire son propre spectacle. Mise en scène par l'animateur Alex Goude, on la retrouvera cet été au festival d'Avignon. Rencontre avec Anne Bernex, dans l'air du temps !



« Vous jouez actuellement votre spectacle « Dans l'air du temps ». C'est un one-woman-show que vous reprenez après l'avoir joué de 2011 à 2015. Y avez-vous apporté des améliorations, des modifications ?

La première version était vraiment basée sur la libido féminine et comme j'ai grandi entre-temps, je suis devenu un peu plus mûre (rires). J'ai eu envie de rajouter des choses comme sur les écrans qui nous rendent tous égocentré avec des selfies toute la journée.


Spectacle mis en scène par Alex Goude. Comment vous êtes-vous rencontré ?

Je suis niçoise et quand je suis monté à Paris défendre mon spectacle, je me suis aperçu qu'il avait besoin d'un petit coup de rafraîchissement avec l'oeil d'une personne parisienne. On me disait souvent que mon one-woman-show sentait la province. Avec la production, on est allé voir Alex pour lui proposer de venir me voir pour éventuellement me mettre en scène. C'est un Peter Pan qui n'a pas grandi. Il est dans un monde où tout est possible.


Vous a-t-il donné des conseils sur votre façon d'être sur scène ?