top of page

Antoine Leroux, un voyage magique à travers le temps !

Enfant des années 90, Antoine Leroux nous emmène dans ses bagages vers une destination que le public et lui décident au fil de la soirée. Son premier spectacle Destinations est moderne, bluffant, drôle et passionne les familles et amis présents dans "une ambiance Pixar, avec une double lecture" qui ravit l'artiste. Rencontre avec Antoine Leroux, un voyage magique à travers le temps !




« Antoine, tu joues actuellement ton spectacle Destinations au café-théâtre de La Fontaine d'Argent à Aix-en-Provence. Comment est né ce spectacle ?

Je suis magicien « professionnel » depuis une vingtaine d’années. J’ai commencé près de La Grande Motte en tant qu’animateur de vacances et je faisais un peu de magie. Suite à ça, je suis devenu magicien pour entreprise dans le cadre d’événement de fin d’année ou de numéros spécialisés. Quand je travaille pour Chanel ou Hermès, je fais des tours avec des produits de la marque, je fais apparaître un parfum, etc. L’élément déclencheur de ce spectacle, c’est ma participation à l’émission Vendredi tout est permis sur TF1 qui m’a donné de la visibilité. Et puis Isabelle, la directrice du Spotlight à Lille, m’a poussé à faire un spectacle et aujourd’hui, je la remercie encore. J’ai fait ma première à Aix le 26 août 2022.


Tu arrives à manier humour et magie avec brio. C’est quel type d’exercice ?

C’est très difficile pour une raison simple : il ne faut pas avoir l’argument du « je ne suis pas assez magicien pour faire que de la magie et je ne suis pas assez bon humoriste pour faire que de l’humour. » La magie est propice à l’humour. Pour moi, la magie, c’est comme un film, il y a un scénario. Je n’aime pas commencer un tour où dès le début, on sait ce qu’il va se passer. Je cherche le « on ne l’a pas vu arriver ».



Pour un mentaliste, on ne parle pas de dons, mais de connaissances ?