top of page

Caroline Anglade, une ascension du petit au grand écran !

Dernière mise à jour : 23 mars 2020

C'est à travers la pièce de théâtre « Thé à la menthe ou thé citron » que Caroline Anglade s'est prise de passion pour le jeu d'acteur. Un amour pour le cinéma partagé avec sa maman dans différents théâtres parisiens. Après avoir démarré dans de multiples publicités, c'est au cinéma que le public français découvre ses talents de comédienne dans les films de Marilou Berry. Mais son rôle dans « Tout le monde debout » a encore plus touché les spectateurs. Rencontre avec Caroline Anglade, une ascension du petit au grand écran !

© Emmanuelle Ales

« Vous avez suivi les Cours 34 et les Cours Florent. Quelle a été la motivation pour suivre une formation de comédienne ?

À l'époque, ma maman m'emmenait beaucoup au théâtre à Paris. Elle avait rencontré Alain Belmondo, le frère de Jean-Paul avec qui elle est devenue très amie. Nous avions l'habitude d'aller très souvent dans son théâtre et j'avais assisté à la pièce « Thé à la menthe ou thé citron » qui m'a donnée l'envie de faire ce métier. J'en ai beaucoup parlé à ma maman et on a décidé de m'inscrire dans une école de théâtre.


Un acteur ou un film en particulier vous a fait aimer le cinéma ?

Il y en a beaucoup. Au théâtre, j'avais vu Villeret, Brasseur, Belmondo ou encore Depardieu. C'est vraiment par le biais du théâtre que j'ai rencontré ce métier.


Vous faites vos premiers pas sur les planches dans des pièces de Feydeau et Musset avant de faire quelques apparitions dans des séries TV. Que vous a enseigné le théâtre ?

Le théâtre m'a enseigné la rigueur, la concentration. C'est une belle école où l'on apprend à se déplacer sur scène, utiliser son corps parce qu'au cinéma c'est encore différent. Je ne pouvais pas faire ce métier sans commencer par le théâtre.

© Alain Guizard