Claes, l'envie du cinéma et de la musique !
Après trois ans en école de cinéma, Claes poursuit son aventure cinématographique avec son prochain clip « Il va se passer quelque chose » disponible dès le 3 juillet. Avec panache, humour et second degré, ce jeune artiste mélange les genres. Rencontre avec Claes, l'envie du cinéma et de la musique !

« Le 3 juillet prochain sort ton prochain titre « Il va se passer quelque chose ». Que peux-tu me dire sur ce son ?
J'ai fait ce morceau peu de temps après mon arrivée à Paris avec mon meilleur pote. J'ai enchaîné les concerts dans des bars où personne ne m'écoutait donc je me disais souvent « Il va se passer quelque chose ». J'ai eu l'idée d'en faire un morceau, c'est un hymne qu'on se dit un peu toujours. Il ne faut pas attendre que les choses nous arrivent, je me suis toujours mis en marche pour prendre les devants.
Quand on observe ce clip et « Martin Riggs », le format cinématographique ressort beaucoup…
Je suis hyper attaché au cinéma. L'Arme Fatale est le premier film que j'ai vu avec mon père et ça m'a fait aimer le ciné. Le personnage de Martin Riggs m'a toujours touché, on a envie d'avoir un pote comme lui. Il est assez rassurant. À force de parler de ce film tout le temps à mon entourage, ils m'ont incité à faire un morceau dessus.

C'était un peu une façon d'exorciser l'obsession pour L'Arme Fatale. Je suis en fusion totale avec mon amour pour le cinéma et mon amour pour la musique. Je me rends compte que c'est très lié. Je ne voulais pas faire juste des clips qui illustrent la chanson, mais qu'ils puissent la pousser encore plus loin.
« Il va se passer quelque chose » raconte la galère, l'attente et l'espoir pour un jeune artiste...
Au-delà d'être patient, il faut vraiment le vouloir ! Il y a toujours mille et une raisons d'arrêter, il y a très peu d’élus, encore plus aujourd'hui où tout le monde peut faire de la musique de chez soi. Si tu désespères avec l’envie d’abando