Elisa Bachir Bey, la réussite d'une passionnée !
Dernière mise à jour : 18 janv. 2019
Après avoir suivi les cours de Béatrice Brout à Paris, Elisa Bachir Bey décroche son premier rôle au cinéma dans le film « Babysitting 2 » avec la bande de Philippe Lacheau. On la retrouve ensuite dans le film Bollywoodien « Befikre » où elle partage l'affiche aux côtés de Ranveer Singh et Vaani Kapoor. Très vite, elle retrouve le cinéma français sous la houlette de Cédric Anger dans « L'amour est une fête » avec Gilles Lellouche et Guillaume Canet. L'année prochaine, cette jeune comédienne de 25 ans sera sur le tournage du long-métrage « Déjà loin » dans lequel elle détient le premier rôle. Rencontre avec Elisa Bachir Bey, la réussite d'une passionnée !

« Vous avez intégré l'école de théâtre et de cinéma Béatrice Brout à Paris. Que vous a-t-on enseigné ? Qu'avez-vous appris ?
Effectivement, j'ai intégré cette école il y a six ans. Béatrice utilise beaucoup la méthode actor studio pour ses comédiens. J'ai choisi cette école car je souhaitais une classe réduite. Ce qui m'intéressait, ce n'était pas d'entrer dans une machine de guerre du cinéma, mais avoir un cours pour pouvoir travailler plus, être sur scène constamment pour m'exercer. Avec Béatrice, nous faisions beaucoup d'exercices tels que le travail des mémoires émotionnelles ou sensorielles, le travail face caméra, des exercices de chant, de respiration ou encore d'improvisation. J'ai aussi travaillé l'improvisation avec Philippe Lelièvre. Ensuite, nous avions des après-midi entières dédiées aux scènes de théâtre et cinéma. J'ai pris goût au théâtre en allant étudier.
Vous rappelez-vous de votre première journée dans cette école ?
Je me rappelle que le premier jour, on a travaillé sur l'improvisation et j'étais terrifié. Ce jour-là, j'ai joué face à la classe entière et je me suis dit que c'est ce métier qu'il faut que je fasse. C'était la confirmation. Même si vous n'allez pas gagner d'argent au début et que ça va être difficile, vous donnez tout car c'est votre passion.

Le théâtre vous a permis de vous rapprocher du cinéma ?