Eva, la musique pour vocation !

Elle est jeune et pourtant, elle accumule plus de 9 millions de vues sur Youtube pour son premier single « Mood » produit par ALDAM Production. Passionnée par la musique et plus particulièrement par le RnB, Eva a appris la chanson très tôt ainsi que le piano. Rencontre avec Eva, la musique pour vocation !

« Vous avez réalisé votre premier clip en même temps que vos cours, comment avez-vous réussi à gérer les deux ?

Mes producteurs ont fait en sorte de ne pas me faire rater un seul cours. Nous travaillons le soir, les mercredis et en week-end. Et une partie du clip a été tourné pendant le mariage de ma sœur.

Vous êtes issues d'une famille où la musique est une vocation ?

Oui, en effet. Ma mère était chanteuse à Londres pendant des années et ma grand-mère travaillait dans une maison de disque. Du coup, j'ai été baigné très tôt dans ce milieu. Je chantais aussitôt que je parlais et de même pour le piano.


À votre âge, n'est-ce pas trop difficile d'encaisser les critiques sur le fait que vous soyez la sœur d'une célébrité de télé-réalité ? Comment gérez-vous cet engouement médiatique ?

Non, je suis très fière de la réussite de ma sœur. Sincèrement, je ne fais pas attention à toutes ces critiques, les gens peuvent être très vite jaloux, mais nous sommes une famille comme les autres. On s'aime, on s'engueule, on s'adore... Je suis particulièrement bien entouré entre ma famille et mon équipe. Tout le monde me protège et on avance tous ensemble, ils me conseillent et me guident sans jamais aller contre mes choix. C'est un vrai respect professionnel.

Eva et sa sœur Jazz

Pourriez-vous nous raconter votre histoire avec la musique ? Qui est votre idole ?

Ce sont les producteurs actuels qui sont venus me voir et ils m'ont proposé de chanter. On a parlé tous ensemble, ma famille était présente et a adoré le concept. Je ne pensais pas me lancer si jeune dans la musique. Mon idée première était d'avoir mon bac et ensuite me rapprocher de l'univers musical. Je n'ai pas d'idole en particulier, j'aime tous les artistes, mais principalement en pop RnB.


Quels objectifs souhaitez-vous atteindre avec votre premier album ?

Qu'il plaise ! Le plus important pour moi, c'est de faire passer un message aux gens. « Mood » c'est un premier son pour les filles, leur dire à toute qu'il faut rester soi-même. Pas besoin d'extravagance pour plaire aux garçons ou faire parler de soi. L'idée, c'est de se respecter et ne jamais oublier ce que l'on vaut. Alors protégez-vous les filles, vous êtes parfaites comme vous êtes. J'espère que pour chaque chanson, des personnes se reconnaîtront et que ça pourra en aider quelques-uns. Et là, je serai contente.

Plus de 9 millions de vues pour votre premier clip « Mood », vous vous attendiez à un succès si rapide ?

Pas du tout. En effet, je suis pas mal suivie sur les réseaux sociaux et de même pour ma sœur Jazz. Mais sincèrement, je ne m'attendais pas à cet engouement. J'en suis vraiment ravie.

Quel serait votre feat de rêve ?

Question très difficile car j'aime énormément d'artistes. Mais on pourrait dire Chris Brown, j'aime son travail.


Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

Que ça continue et que les gens soient content de ce que je leur propose. Merci encore à toutes ces personnes. Je n'y serai jamais arrivé sans vous. »

Merci à Eva pour sa disponibilité ainsi qu'au label ALDAM Production pour son amitié

1 commentaire

© 2018 par Samuel Massilia.