Gary Guénaire, l'amour du théâtre !

Passionné par le théâtre, Gary Guénaire fait ses armes sur le plateau de la série « Un si grand soleil » sur France 2. Face au succès de cette quotidienne, Gary s'est de nouveau orienté vers les études, et se prépare actuellement au concours pour entrer dans les grandes écoles. Rencontre avec Gary Guénaire, l'amour du théâtre !

© Marc Hervouet

« On te connaît pour ton rôle de Théo dans la série « Un si grand soleil ». Comment as-tu rejoint cette quotidienne de France 2 ?

Mon agent m’avait parlé de ce projet, j’ai passé le casting sans connaître vraiment l’univers de la télé. Trois semaines après les essais, on m’a rappelé pour m’annoncer que j’étais pris pour la nouvelle quotidienne de France 2. Ça a été un gros chamboulement dans ma vie. « Un si grand soleil » a été mon premier gros tournage. J’avais le rôle principal avec celui de Claire au début de l’histoire, c’était un tournage intense avec pas mal de pression, beaucoup de promos et une grosse médiatisation. C’était assez impressionnant et une sympathique entrée dans le métier.


Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans cette aventure collective ?

J’ai beaucoup aimé faire partie d’un projet aussi énorme, de bosser avec tout le monde qui était très impliqué dans un projet important pour la chaîne. Je garde un très bon souvenir de Montpellier et ses alen