top of page

Guy Amram, un comédien aux multiples talents !

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019

Lors de sa première expérience dans le cinéma, Guy Amram s'est très vite pris de passion pour l'univers des tournages. Après avoir obtenu son diplôme de pédicure-podologue, il enchaîne les rôles et devient rapidement un visage familier du cinéma français. Il est aussi un acteur multi-facette qui excelle aussi bien sur les planches de théâtre que dans les séries TV. Rencontre avec Guy Amram, un comédien aux multiples talents !


© Frédéric Kofman

« Du 3 avril au 15 juin dernier, on vous a retrouvé dans la pièce de théâtre « L'écran de Max ». Pouvez-vous nous en parler plus en détail ?

C'est une pièce mise en scène par Tony Harrisson, metteur en scène et directeur de la compagnie « Arkenciel » dont je fais partie, et écrite par sa femme qui est agrégée en littérature. Elle traite des addictions aux jeux vidéo sur les adolescents. On l'a jouée pendant trois mois au Studio Hebertot et on la reprend à la rentrée en tournée dans toute la France. C'est une pièce que je recommande à toutes les personnes qui ont dans leurs foyers un adolescent. Tout le monde en vient à pratiquer les jeux vidéo à outrance. Et effectivement, à petite dose c'est un bienfait pour le cerveau et à grande dose un méfait pour l'organisme.


Comment êtes-vous arrivé dans ce projet ?

À l'origine, Tony Harrisson m'a proposé de tourner un court-métrage qu'il avait écrit sur ce sujet et produit par le ministère de la santé. Depuis quatre ans maintenant, l'organisation mondiale de la santé a déclaré le jeu vidéo comme une addiction dangereuse. C'est-à-dire au même titre que la cigarette, l'alcool et la drogue.


En tant que père, il était plus facile d'incarner le parent d'un de ses adolescents ?

En effet, je suis le père d'un jeune adolescent qui peut avoir tendance à jouer si l'on ne le restreint pas à jouer toute la journée. Je connaissais donc le problème par cœur.


</