Hanna Oldenburg, l'étoile du nord !
Elle a grandi dans une petite île de Suède. En jouant avec les chevaux dans cet archipel situé à l'extérieur de Stockholm, Hanna Oldenburg galope a toute vitesse. Mais c'est comme actrice, réalisatrice et productrice qu'Hanna s'est fait un nom dans le cinéma Suédois. Débordante d'imagination, elle guide ses comédiens avec le sentiment d'instinct. Rencontre avec Hanna Oldenburg, l'étoile du nord !

« Tu as fondé ta carrière d’actrice, de productrice et de réalisatrice au cours de plusieurs années d’études à Brisbane en Australie et à Los Angeles aux Etats-Unis. Comment est né ton intérêt pour le milieu audiovisuel ?
J’ai toujours eu une imagination débordante, j’adorais créer des histoires et des peintures. Une fois que j’ai essayé le théâtre, j’ai trouvé une nouvelle façon de faire de l’art en utilisant mon corps. Puisque j’aime la partie visuelle de l’art, jouer dans des films et créer ses propres films est pour moi la forme ou l’art parfait qui les combinent tous. Vous jouez avec l’histoire, le son, la musique, les sentiments, le mouvement, le symbolisme.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le cinéma ?
La possibilité de voir la perspective et la perception de quelqu’un d’autre de sa civilisation et du monde dans lequel nous vivons, pendant un moment. Cela vous donne une plus grande compréhension et une plus grande empathie pour les autres personnes et cultures. C’est aussi un moyen de faire avancer votre imagination, de vous inspirer et de vous divertir.

Comment prépares-tu tes rôles ?
Je lis d’abord plusieurs fois le script, jusqu’à ce que je commence à ressentir un lien avec le personnage. Je lis les lignes à voix hautes de toutes les manières possibles. J’examine les scènes et les mots comme une détective, essayant de trouver les indices des intentions et de la personnalité de mes personnages, de son état d’esprit. Il y a des éléments qui ne sont pas dans le scénario et qu'il faut inventer.
Je pense à la posture, à la voix et à la personnalité de mon personnage, je m’inspire de ceux qui m’entourent, j’étudie les gens, je saisis des morceaux que je trouve intéressants et je les mets tous en un. J’utilise souvent la musique pour trouver l’état d’esprit de mon personnage, en sélectionnant des chansons qui ressemblent à ma perception du film, et de certaines scènes. Je crée des listes de lecture que j’écoute tout au long du processus et je les joue le matin avant d’aller sur le plateau.
Quand tu es derrière la