Julia Gallaux, l'envie de jouer !
Elle a découvert la scène par la danse. Aujourd'hui, Julia Gallaux est sur les planches avec la pièce J'ai envie de toi. Nouvelle tête fraîche de cette comédie de boulevard, Julia y incarne une mannequin, un rôle qui ne la déboussole pas de ce métier qui lui a permis de lâcher prise. Après des expériences dans la production de longs-métrages, c'est finalement devant la caméra qu'elle se sent le mieux. Rencontre avec Julia Gallaux, l'envie de jouer !

« On te retrouve actuellement dans la pièce J’ai envie de toi au théâtre Fontaine. De quoi ça parle ?
C’est l’histoire d’une erreur de texto d’un mec qui envoie « J’ai envie de toi » à la mauvaise personne. De là, ça part en vrille. Nous sommes six comédiens dont Sébastien Castro qui est l’auteur de la pièce. Ça fait assez peu de temps que j’ai rejoint la troupe, j’ai été castée en juin pour reprendre le rôle d'Astrid Roos, c’est donc assez nouveau pour moi. Toute la bande est merveilleuse, je ne doute pas que ça devienne une bande d’amis.
Une comédie de boulevard percutante et très actuelle, qui parle à toutes les générations, et qui a reçu 2 nominations aux Molières 2020. Qu’est-ce qui t'a séduit dans ce projet ?
Je connaissais le succès de J'ai envie de toi. Mon amie Astrid Roos m’a annoncé qu’elle quittait la pièce pour d’autres projets. J’ai envoyé mon CV et passé le casting avec une vingtaine d’autres comédiennes, et j’ai été choisie pour mon plus grand bonheur.
Première pièce de Sébastien Castro. Quel travail fournissez-vous avec l’ensemble des comédiens ?
On a la chance d'être mis en scène par José Paul. D’autant que je reprends un rôle, donc tout était déjà bien calé. Le travail était facilité pour moi. De mon côté, j’ai une routine assez précise qui contient du yoga, de la méditation et des exercices de voix.
Combien de temps avant la représentation tu arrives au théâtre ?
J’arrive une heure avant, j’aime bien prendre mon temps pour me préparer tranquillement et ne pas être en speed avant de jouer. On papote aussi beaucoup ensemble, c'est un temps de détente qui est précieux.
Cette pièce est ma première expérience de cette envergure-là. Je suis sortie des Cours Cochet il y a deux ans, donc je suis comédienne depuis peu, même si la formation n’est jamais finie. Au théâtre, j’ai joué dans L’épopée du buveur d’eau qui est une adaptation du roman célèbre de John Irving.