Léa Lando, rire avec elle !

À la radio sur les ondes d'Europe 1 ou encore à la télévision sur le plateau de Canal +, Léa Lando propose des chroniques toujours aussi fraîches et variées sur l'actualité et la vie quotidienne. Présente également sur les planches, c'est dans son spectacle « C'est plus ce que j'étais ! » qu'elle raconte avec autodérision son évolution dans une société qui avance plus vite qu'elle. Lassée d'entendre les remarques et l'impression de devoir en faire plus en tant que femme, elle créa son propre festival d'humour 100% féminin qui a connu pour sa première édition cette année un fort succès mérité. Rencontre avec Léa Lando, rire avec elle !


« Vous jouez actuellement votre one-woman-show « C'est plus ce que j'étais ! ». Quelles thématiques abordez-vous ?

Je parle du fait que la société avance parfois beaucoup plus vite que moi. Résultat : la jeune quarantenaire célibataire et sans enfant que je suis, est toujours en décalage avec le reste du monde. Je suis totalement dépassée !


Où peut-on vous retrouver prochainement ?

Je reprends mon spectacle tous les mercredis à 20h à la Comédie des Boulevards à Paris à partir du 18 septembre prochain. Je serai également les 19, 20 et 21 septembre à la compagnie du Café-Théâtre de Nantes, le 27 septembre au festival Rires en scène à Rouen, les 4 et 5 octobre au Spotlight de Lille et les 11 et 12 octobre à La Fontaine d'Argent à Aix-en-Provence.


Vous avez écrit pour Elie Semoun, Claudia Tagbo. Qu'est-ce qui vous a finalement poussé à monter sur les planches ?

C'est un homme qui s'appelle Gérard Sibelle. Il travaillait à l'époque comme truffier pour « Juste pour Rire ». Beaucoup d'artistes ont été signés chez eux. Mais Gérard m'a poussée à monter sur scène et m'a accompagné, seul, les trois premières an