Lola Dargenti, une artiste qui apporte du bonheur !
Dernière mise à jour : 31 janv. 2020
Faire plaisir aux gens et apporter du positif à ceux qui l'aiment et l'écoutent, voilà l'objectif de Lola Dargenti. Avec son album intitulé « Indalo », Lola nous emmène dans son univers franco-argentin avec des musiques bien rythmées accompagnées d'une voix latine qui conquit ses fans. Mais aussi les professionnels de la variété française comme Francis Cabrel qui saluera sa reprise de « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ». Rencontre avec Lola Dargenti, une artiste qui apporte du bonheur !

« Tu démarres très jeune ta carrière artistique en intégrant l’Ecole des Enfants du Spectacle. Comment es-tu devenue une passionnée de musique ?
Je baigne dans la musique depuis très jeune. J’ai la chance d’avoir un père qui est compositeur de musique de film. Du coup, j’ai passé pas mal de temps en studio avec lui. Dans cette école, j’ai pu avoir un cursus aménagé donc je pouvais m’adonner à mes différentes passions artistiques. J’ai pris des cours de chant, de piano, de théâtre et de dessin. Chaque matin j’exerçais une activité artistique et l’après-midi j’allais en cours comme tous les enfants de mon âge. C’est une chance énorme puisque tu peux découvrir énormément de domaines différents.
Quelles sont tes influences musicales ?
Mon père me berçait sur du Mozart quand j’étais petite. J’aime toute la vague des auteurs et compositeurs français comme Laurent Voulzy, Francis Cabrel et Alain Souchon. J’aime aussi Mecano qui chante souvent des chansons espagnoles engagées. En espagnol, j’adore les sons latins notamment de Prince Royce et Marc Anthony. J’ai des goûts éclectiques et j’aime écouter beaucoup d’artistes différents pour découvrir de nouvelles voix et de nouvelles sonorités. La musique a un côté formidable, elle est infinie dans sa singularité. Chaque artiste est un peu comme un trésor fragile et incassable.

C’est sur la scène du Paradis Latin que tu fais tes premiers concerts. Quels souvenirs en gardes-tu ?
C’est sur cette scène que chaque année on avait, grâce à l’école, l’occasion de faire un spectacle et donc de se produire sur scène. C’est la première fois que je chantais sur scène. J’ai ressenti un désir profond de faire de cette passion-là un métier. Dans la vie, j’aime donner du bonheur aux gens et je trouve qu’ils me le rendent bien. J’ai besoin de chanter pour bien me sentir dans ma vie et être dans ma vérité.
Si l’on traduit le titre de ton album <