Lou Ruat, une Miss authentique et optimiste !

Actuellement étudiante en fac d'économie et de gestion à Aix-en-Provence, Lou Ruat a été élue cet été Miss Provence 2019, provoquant la joie et l'émotion de ses proches présents sur la place de Cogolin. Le 14 décembre, elle représentera fièrement les couleurs de sa région sur la scène du Dôme à Marseille pour remporter le titre de Miss France 2020. Rencontre avec Lou Ruat, une Miss authentique et optimiste !

© Ludovic Genco

« Cet été, tu as été élue Miss Provence 2019. Ça devait être un grand moment pour toi ?

Je ne m'y attendais pas du tout même si j'avais envie d'avoir ce titre comme toutes les autres candidates. On a répété deux jours ensemble et des liens se sont créés. Arrivée le jour J, tout s'est accéléré. Quand on enchaîne toutes les chorégraphies, ça passe très vite.


Quelle a été la réaction de ta famille, de tes proches ?

Ce qui m'a le plus ému c'est d'avoir vu à quel point ils étaient fiers de moi. Dès que j'ai gagné, ma famille et mes proches se sont rapprochées de la scène et j'ai vu mes parents émus. Ma grand-mère l'était beaucoup et ça m'a énormément touché.


Comment est née ton envie de participer à l'élection de Miss France ?

Comme beaucoup de jeunes filles, j'ai toujours regardé l'émission avec ma grand-mère. Loin de moi l'idée d'y participer car c'était pour moi inaccessible. J'ai été contacté par une ancienne Miss Provence et elle m'a proposé de le faire.