Premier festival français de séries adaptées d’œuvres littéraires, Marseille Series Stories s'est implanté du 21 au 24 novembre dernier au cinéma Pathé La Joliette, avec la même ambition de donner le goût du livre, tout en mettant en lumière les histoires, les auteurs et le travail d'adaptation. Rencontre avec Louka Meliava, au casting de Dear You.
« Louka, tu étais présent à Marseille Series Stories avec la série Dear You de Julien Carpentier. Qu’est-ce qui t’a plu à la lecture du scénario ?
L’arche de mon personnage. Il est assez complexe intérieurement et passe par énormément d’émotions. La rencontre avec Julien Carpentier, le réalisateur, m’a poussé à faire la série. Après avoir réussi le casting et lu le scénario, on s’est rencontré et on était à peu près d’accord sur tout. On a la même sensibilité artistique.
Quelle présentation ferais-tu d’Alex Blake, ton personnage ?
C’est un jeune entrepreneur devenu millionnaire en lançant des applications. J’ai assez vite connecté avec lui. Mon travail s’est fait sur le présent, avec mes partenaires de jeu et le réalisateur.
Quel réalisateur est Julien Carpentier ?
Il est dans la communication, l’empathie, la compréhension de l’autre. C’est assez jouissif de travailler avec lui. Carla et moi, on s’est rencontré pendant le casting et ça a matché tout de suite. Notre boulot était de se connecter le jour J.
Quels sont tes prochains projets ?
Le 1ᵉʳ janvier sortira le film Un ours dans le Jura, dans lequel j’ai une participation, tout comme dans Qui sème le vent prochainement sur Netflix.
Pour conclure cet entretien, aurais-tu une citation fétiche à me délivrer ?
Oui, dans le film Fight Club : « La première règle, ne pas en parler. La deuxième règle, ne pas en parler. »
Comments