top of page

Magali Lange, la liberté d'une actrice !

Impossible de la ranger dans une case tant elle est multi-facette. Magali Lange aborde plusieurs costumes : danseuse, comédienne et mannequin. Mais c'est vers le jeu d'acteur et les planches de théâtre qu'elle a un faible. Rencontre avec Magali Lange, la liberté d'une actrice !

© Christian Wilmes

« Tu as incarnés différents personnages dans plusieurs courts-métrages : des pointes d'humour dans Si t'as peur ferme les yeux à un tempérament plus agressif dans La bonne élève.

À l'époque de ces deux courts-métrages, je découvrais le jeu. Je ne voyais pas encore ça comme une perspective de nouveau boulot. J'y allais au feeling et je n’avais pas vraiment de méthode de travail. Beaucoup d’acteurs s’en sortent très bien sans d’ailleurs mais j’avais envie de mon côté de passer par quelque chose de plus académique. Aujourd’hui, j’ai une assise beaucoup plus solide qu'avant.


Dans la peau d'actrice, quels sont les rôles que tu aimerais défendre ?

Pour le moment, j’ai soif de plein de choses. En tant que spectatrice, je suis fan du cinéma de Yórgos Lánthimos qui a notamment réalisé Mise à mort du cerf sacré. J’aime les drames et les thrillers psychologiques qui mettent en scène des personnages de femmes mystérieuses, puissantes mais sur le fil, avec une fragilité, une folie qui peut tout faire basculer. À la Rosamund Pike dans Gone Girl par exemple. Ce sont des films qui permettent de jouer sur plusieurs registres et c'est ce qui m’intéresse le plus. Mais j’adore également incarner des personnages quotidiens, avec les préoccupations et les complexités de la « vraie vie » et s’ils sont drôles c’est encore mieux.


© Christian Wilmes

Tu as goûté au théâtre avec l'adaptation de Palace. Comment se sont produits ses premiers pas sur les planches ?

J'avais goûté à ça un peu avant, dans des petites salles sur des spectacles plus intimistes. Je voulais travailler avec Jean-Michel Ribes depuis très longtemps, et j'ai eu le plaisir de rencontrer le chorégraphe Stéphane Jarny. Palace a été une expérience très enrichissante, on était nombreux au plateau et c'est rare d’avoir une troupe aussi grande au théâtre. On était tous très différents, tant par l’âge que par l’expérience et c’était vraiment intéressant à vivre et à observer, notamment pendant la période de création.


As-tu plus de penchant pour les planches que pour le jeu face à la caméra ?

Le théâtre c'est ce que je préfère. Ce qui se passera le soir sur scène ne se produira qu'une seule fois. Il y a une communion avec le public qui est géniale, surtout dans des pièces comiques comme Palace.