Maïra Schmitt, mention cinéma !

Après avoir goûté au Cours Florent, Maïra n'a plus eu aucun doute, le métier de comédienne est sa vocation. Si elle rêve de tourner avec Barbara Streisand, Maïra Schmitt est multi-registres : de la comédie au drame, de la télévision au cinéma. Rencontre avec Maïra Schmitt, mention cinéma !

© Corinne V

« Le 4 novembre prochain sortira en salles le film Slalom de Charlène Favier. Un long-métrage irrigué de l’histoire personnelle de la réalisatrice. Quelle a été ta première réaction à la lecture du scénario ?

J’étais hyper fière d’avoir un tel scénario entre les mains. Je savais que Jérémie Rénier et Noée Abitta avaient les rôles principaux, donc en lisant je les imaginais très bien dans ce film. J’ai trouvé que Charlène et sa co-scénariste Marie Talon avaient vraiment une force dans l’écriture. Dès les premiers jets du scénario, tout était très bien écrit, les personnages existaient, l’histoire bien traitée, j’ai été très émue et fière d’avoir ce scénario.


En une phrase, de quoi ça parle ?

C’est l’histoire de Lys, une jeune fille de 15 ans, qui rentre dans une école de sport-étude en ski. Et elle va peu à peu tomber sous l’emprise de son entraîneur.