Michel Ferracci, un comédien au parcours atypique !

Il a démarré sa carrière d'acteur par le plus grand des hasards. Repéré par le réalisateur Éric Rochant, Michel Ferracci fait ses débuts dans la série « Mafiosa » sur Canal + avant d'enchaîner les rôles au cinéma. Rencontre avec Michel Ferracci, un comédien au parcours atypique !


© Angela Rossi

« Tu t'es fait connaître aux yeux du grand public dans « Mafiosa ». Comment es-tu arriver dans cette série à succès sur Canal + ?

Je suis arrivé dans ce métier sur le tard quand j'avais 38 ans. C'est le réalisateur Éric Rochant qui est venu me chercher pour cette série. Au début, je ne voulais pas mais il a insisté.


Comment as-tu travaillé ton rôle ?

Je travaille à l'instinct et j'ai surtout écouté les conseils d'Éric Rochant et de Pierre Leccia.


Une carrière qui a démarré tard mais avais-tu envie de faire ce métier ?

J'ai toujours aimé la comédie. Ma mère me disait même que j'étais un clown (rires). Mais ça m'est vite passé car je faisais beaucoup de foot et ne pensais qu'à ça. J'ai décidé de monter à Paris pour travailler dans les jeux mais je ne m'intéressais pas au milieu du cinéma. Je suis tombé complètement par hasard dans ce métier.


Tu me parlais de football, à quel poste jouais-tu ? Tu supportes quel club ?

Je jouais au poste de défenseur central ou milieu défensif. Je suis supporter de Bastia, Ajaccio et de l'OM. J'apprécie des joueurs comme Maradona, Gascoigne, Roberto Baggio, Zidane, Messi et plein d'autres.


Michel Ferracci dans la série « A l'intérieur »

On a pu te retrouver dans de la comédie (Afrika Corse), du drame (Chez Nous), du thriller (Colt 45) ou encore dans des films policiers (Une nuit). Quel registre t'attire le plus ?

J'aime toucher à tous les registres. Un réalisateur comme Lucas Belvaux m'a rappelé pour un de ses films après avoir joué un politique dans « Chez Nous ». Beaucoup de réalisateur nous appellent nous les corses pour jouer des voyous ou des policiers. Mais cela ne me dérange pas.


Alexandra Lamy & Michel Ferracci © Angela Rossi

As-tu d'autres projets pour la suite ?

J'ai tourné dans une série qui s'appelle « A l'intérieur » avec Béatrice Dalle et ma femme Émilie Dequenne qui sera diffusée sur France 2 très prochainement. J'ai également joué dans une série pour TF1 « Le temps est assassin » dont la diffusion est prévue après l'été. Quant au cinéma, je serai dans la comédie « Belle-fille » avec

Alexandra Lamy. Et je viens de finir le tournage du long-métrage « Push It To The Limit » de Sabrina Nouchi ainsi que le dernier film de Lucas Belvaux « Des hommes » avec Gérard Depardieu.


Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

Que mes projets en tant que comédien et producteur se réalisent. »

Deviens membre du site pour ne rater aucune interview !

© 2018 par Samuel Massilia.