top of page

Moustazou, un avenir sur les planches !

Étudiant en biologie, Moustazou sera sur la scène du Quai du Rire les 7, 8 et 9 novembre prochain pour son tout premier spectacle en rodage. C'est en regardant les cassettes vidéo de Gad Elmaleh et les sketchs d'Abdelkader Secteur que sa vocation pour l'humour est née. Lui qui rêve de s'illustrer face au public algérien compte déjà conquérir le public marseillais qui devrait très vite répondre présent. Rencontre avec Moustazou, un avenir sur les planches !

© MJ Photography

« Tu joues prochainement ton premier spectacle en rodage. Peux-tu nous en parler plus en détail ?

Le but du rodage est de tester tous les sketchs. Ce n’est pas forcément un spectacle qui est construit à 200%. Au bout d’une heure, il peut y avoir des choses modifiées ou à retravailler. Je parle de mon arrivée en France sans trop tomber dans les clichés. J’essaie d’éviter l’arabe qui ne sait pas parler. J’évoque aussi mon parcours, mes études et il y a surtout beaucoup d’autodérision.


As-tu déjà joué ce spectacle en première partie au Quai du Rire par exemple ?

Il y a beaucoup de sketchs que j’ai testés au comédie club tous les vendredis. Le public va être un peu un cobaye en étant les premiers à voir mon spectacle.


Quand pourra-t-on te retrouver ?

Je joue ce premier spectacle au Quai du Rire les 7,8 et 9 novembre à 21h30.


Est-ce que c’est un spectacle ou un/une humoriste en particulier qui t’a donné l’envie de faire de la scène ?

Depuis tout petit, j’ai toujours adoré faire rire les gens. Gad Elmaleh est une référence pour moi. Je regardais en bouclent ces spectacles en cassettes vidéo. Il y a aussi des humoristes algériens comme Abdelkader Secteur que j’aime beaucoup. En ce moment, j’aime bien Mustapha El Atrassi, Redouane Bougheraba qui m’inspire beaucoup et qui est une référence marseillaise. Il y a aussi Jamel Debbouze et Kev Adams.


Kev Adams que tu as pu rencontrer.

Je l’ai rencontré deux fois à son espace. Il m’a donné beaucoup de conseils sur la scè