NTH, par amour de la musique !

Il ne se met aucune barrière pour réussir. NTH est déterminé et sa communauté ne s'y trompe pas, ce jeune talent Suisse a un grand potentiel. De ses influences à son propre style musical, Nathan Laface nous réserve encore de jolies surprises. Rencontre avec NTH, par amour de la musique !


© Ahmed Bahhodh

« On te découvre après Par Amour et AR, deux clips à succès dont le featuring avec Minissia qui a dépassé le million de vues…

Ce titre parle d’une relation d’amour. Le garçon essaie de convaincre la fille qui ne veut pas de cette relation. Ma rencontre avec Minissia n’était pas prévue. J’étais en studio et on me l’a présenté, son équipe et elle étaient d’accord pour faire un clip ensemble. Trente minutes plus tard, ils m’ont rejoint et on a commencé à composer le titre. Je ne pensais pas atteindre le million de vues pour mon premier single. Les gens ont pris beaucoup de plaisir à l’écouter. Mes proches et mes amis ont aussi aimé. J’ai regardé les commentaires et j’ai eu de très bons retours.


Ça t’a boosté pour écrire et tourner AR…

Ce son parle de mon parcours, de mon train de vie, de ma situation actuelle. Après le titre avec Minissia, ça m’a vraiment boosté pour continuer à aller de l’avant. On a aimé ce titre et on a bien fait de le sortir.



D’où te vient cette passion pour la musique ?

À l’âge de trois ans, je jouais du piano. Petit à petit, la chanson est venue. J’ai toujours aimé faire de la musique et en écouter. Je connais tous les titres de Sexion d’Assaut. Black M et Maître Gims font partie des artistes que j’écoutais. Maintenant, c’est du Ninho, des artistes urbains d’aujourd’hui.



Tu as très vite trouvé ton identité musicale, la tâche la plus compliquée au début…

J’avais peur de me faire trop influencer et qu’on raconte que j’ai recopié un artiste par exemple. J’essaie de faire mon propre style même si ça va toujours référencer à quelque chose qu’on a déjà entendu. Il y a tellement de sons différents qu’on peut créer un nouveau style.


Quels sont tes prochains projets ?

Pour l’instant, je ne travaille pas sur un album, mais pourquoi pas plus tard. À voir… Je pars lundi pour tourner un clip en featuring, ça sortira prochainement. J’ai envie d’aller de l’avant. »