Philippe Domenech, un mordu de musique !

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020

Quand on entre dans son studio d'enregistrement, une atmosphère, une ambiance résonne. Philippe Domenech est bel et bien un amoureux de la musique. Compositeur, producteur, parolier, on pourrait le qualifier d'oreille absolue ou de perfectionniste hors pair mais sa connaissance musicale l'amène à être un parfait musicien qui connaît ses notes. Rencontre avec Philippe Domenech, un mordu de musique !

© Philippe Deloze

« Tu es le fondateur du groupe « The Boxes ». Peux-tu nous en parler plus en détail ?

C'était une envie de recréer un noyau musical solidaire mais je pense que c'était une erreur car je reste un indépendant qui collabore avec des électrons. Je n'arrive pas à conserver l'esprit du duo sans perte de créativité ou d'essoufflement. Je bosse seul mais en gardant le concept de The Boxes. Les boîtes se remplissent au gré de l'instant et du projet à venir.


En décembre 2018 tu as sorti le clip « So Lucky ». Parle-moi de ce clip et de ta collaboration avec Marie Hughet.

Mon virage perpétué vers l'électro-pop avec une mélodie très efficace mais un arrangement qui n'était pas assez dans le game comme on dit (rires). Cela dit, la chanteuse anglaise qui tient à garder l'anonymat, a superbement interprété la chanson. Il y a aussi une belle collaboration avec la comédienne Mari