top of page

Sarah Guerre, une femme motivée et motivante !

Sa vie a changé en 2015 lorsqu'elle a été élue égérie de Podium. Sarah Guerre a littéralement séduit le jury avec son visage souriant et pétillant. Après une année riche en expériences et en émotions, Sarah ne laisse rien au hasard et fournit un important travail pour poursuivre son parcours artistique. Rencontre avec Sarah Guerre, une femme motivée et motivante !


« En 2015, tu deviens l’égérie Podium. Comment as-tu vécu cette formidable aventure ? La formidable aventure a commencé en mi-2014, début 2015. J’étais en surpoids, à la limite de l’obésité et j’ai perdu à peu près plus de trente kilos en quelques mois. Ma maman, qui était mannequin professionnel, m’a toujours trouvée très jolie (rires). Elle a décidé de m’inscrire à un concours de beauté qu’elle avait trouvé sur internet. Je n’avais jamais fait de photos, je ne savais pas en quoi ça consistait. J’ai donc participé au casting et au moment des votes ça c’est un petit peu compliqué car les votes étaient payants. J’ai dû mobiliser beaucoup de personnes de mon entourage et grâce à ça j’ai pu participer à Podium. J’ai gagné avec beaucoup de surprises. Ça ne s’est pas seulement basé sur la beauté mais aussi sur la personnalité. Ma vie a changé du jour au lendemain. À quoi ressemble une année d’égérie ? Mon année en tant qu’égérie a eu lieu au même moment que mon bac. Je venais à peine d’être majeur et je n’avais jamais voyagé. En tant qu’adolescente, j’ai eu un parcours de vie très compliqué. Pendant un an, j’ai eu une vie de princesse. Tout ce que j’avais envie de faire je le faisais. On m'a chouchouté du début à la fin. Je me suis découvert une passion pour l’image, un domaine que je connaissais absolument pas. C’était tout simplement exceptionnel.



Était-ce une année facile à gérer ou au contraire difficile ? Ça a été très facile pour rentrer en agence. J'ai signé en agence avec Vip Models et j’ai eu des jobs très vite. Au niveau personnel, j’étais en Terminale, j’avais des amies mais aussi des filles qui ne comprenaient pas exactement ce que je faisais.


© Anael Boulay

Quel rôle a joué Etienne Clotis, le créateur de Podium, avec toi ? Il a été mon m