Satine, une place dans la lumière !
Elle a le souvenir d'une enfance autour du chant et de la scène. Satine est une jeune fille au parcours atypique, biberonnée à la musique par des parents passionnés. À un âge où elle se pose beaucoup de questions, Satine commente sans filtre des fragments de sa vie à une communauté qui s'agrandit de jour en jour. Rencontre avec Satine, une place dans la lumière !

« On te retrouve chaque vendredi soir sur le plateau de TPMP. Qu'est-ce que ça fait d'être la plus jeune chroniqueuse de France ?
C’est marrant, je n’ai pas d’expériences en télévision et encore moins en tant que chroniqueuse. Ça me fait bizarre de me dire que je peux représenter un certain public, c’est super cool. C’est assez valorisant. Je me souviens de la première fois où j’ai été chroniqueuse, j’ai eu peur d’être mauvaise et on m’a dit que non, je suis assez fière de certaines interventions. Si plus tard, je peux me tourner vers des études de journalisme et continuer à être chroniqueuse dans des émissions, j’adorerai. Je reste naturel sans pression.
On te sent très complice avec ton voisin de table Bernard Montiel…
On se tape énormément de fous rires, il raconte cinq conneries à la minute (rires). Je m’entends bien avec tout le monde. Parfois, je lève la main et Bernard Montiel ou Benjamin Castaldi me font un signe pour ne pas que je parle sur un sujet trop dur. Ils me conseillent beaucoup, notamment de faire attention à ce que je dis, ils sont très bienveillants.

Dans ce talk-show numéro un des audiences, te sens-tu porte-parole d'une génération ?
J’ai été prise pour ça. Mes potes me font pas mal de retours et les adultes aussi, même si parfois ils ne pensent pas du tout comme moi. Je ressens que je suis la porte-parole des jeunes dans cette émission. Ça fait aussi une diversité dans les points de vue.
Il y a quelque temps, Cyril Hanouna avait diffusé ton passage à The Voice Kids. La musique est un héritage familial ?