top of page

Sons of Sound, les fils du son !

Pierre et Emeric se sont rencontrés au lycée et le fil rouge de la musique les a très vite reliés pour former le duo Sons of Sound. Mélangeant les goûts musicaux de chacun, ils mettent en avant l'amitié et la cité Phocéenne dans leur premier clip professionnel Blue Sky, un titre à la saveur de hit de l'été. Pour ses deux frères de la musique, les études continuent, mais la musique reste dans leurs pensées, et on ne peut que leur souhaitait d'être l'été prochain, si possible, sur la scène du Delta Festival à Marseille. Rencontre avec le groupe Sons of Sound, les fils du son !


© Grégoire Angelli (A.S Production)

« Vous êtes un jeune duo Made in Marseille depuis 2017. Comment s'est formé votre groupe ?

Pierre & Emeric : On s’est rencontré en 2015, dans le même lycée, à Marseille. On s’est vite rendu compte qu’on jouait de la musique tous les deux, et il nous est venu l’idée de créer un groupe. À l’époque, on était avec un autre ami se nommant Antoine Perrin et on formait un groupe qui s’appelait les PEAM Boys (avec nos initiales).

Vous avez rassemblé votre passion commune : la musique. Une fibre artistique qui vient de vos parents ?

P : Nos parents sont musiciens et nos pères nous ont assistés, c’est-à-dire que le mien était à la batterie et celui d’Emeric à la basse. On formait un quatuor où on jouait des reprises.

E : Le nom est donc un hommage à nos parents qui nous ont élevés dans ce cadre musical. D'ailleurs le groupe annexe que nous formons avec nos pères se nomme “Fathers and Sons of Sound”.

Au lycée, vous rencontrez Jean-Jacques Goldman. Racontez-moi ce rendez-vous avec la personnalité préférée des Français.

E : Ses filles étaient dans le même lycée que nous. C’était un concert pour le départ d’un homme qui était emblématique dans notre école. On a pu échanger avec lui et prendre une photo. Nous avons ainsi pu jouer avec lui, et pour la petite anecdote : je lui ai passé ma veste de costard, et depuis je ne l’ai plus touché, elle est restée dans l’armoire (rires).

P : Il m’a demandé des petites finitions sur les réglages des sons sur le clavier. C'était une scène assez marquante et insolite : le fait que je donne des conseils à une telle personnalité ! (rires).

Dans un moment comme celui-là, vous en avez profité pour parler de votre envie de faire carrière dans la musique ?

E : À l'époque, nous ne formions pas notre duo actuel “Sons Of Sound” et nous n’avions donc pas forcément les mêmes ambitions et objectifs que maintenant. Ce qui est un peu dommage, face à une telle opportunité.