Soprano, à la vie à l'amour !


Il est l'un des plus grands artistes français. Natif de la cité phocéenne, Soprano n'oublie pas d'où il vient. Membre du jury dans la fameuse émission « The Voice Kids » tous les vendredis soir sur TF1, il est aussi un homme au milliard de vues sur Youtube avec plusieurs clips à succès. Aujourd'hui, il annonce la sortie de son nouvel album « Phoenix » le 9 novembre prochain dans les bacs. Rencontre avec Soprano, à la vie à l'amour !

© Emilie Fargier

Cette saison, vous êtes l'un des membres du jury de l'émission « The Voice Kids » sur TF1. Quel coach auriez-vous aimé avoir petit ?

Je l'ai déjà eu. C'était Akhenaton (rires). J'ai eu le meilleur coach du monde.


Quel regard portez-vous sur la nouvelle génération de rappeur en France ?

Ce que j'aime bien aujourd'hui, c'est qu'il y a tous les styles. Si tu cherches des sons poétiques, gangsta ou dansant, tu trouves. Il y en a vraiment pour tout le monde, pour tous les goûts.


Vous avez des coups de cœur ?

J'aime bien Nekfeu, Dadju, Soolking qui sort d'ailleurs son album aujourd'hui. Niska aussi. Pour moi, Alonzo est le meilleur. Jul aussi fait plaisir. Le petit Elams également. Et là, il y en a un qui commence à monter, c'est 100 Blaze.

Soprano - Zoum feat. Niska (Clip officiel)


Récemment, vous avez collaboré avec l'application StudyTracks. Pourquoi avoir accepté de leur enregistrer deux titres ? C'est un projet qui vous tient à cœur ?

Je trouve l'idée exceptionnelle de faire ça pour que les jeunes apprennent à travers les voix de leurs artistes préférés. Ils m'ont appelé pour que je leur prête ma voix. À Marseille, il y a deux jeunes rappeurs qui y ont participé également.


Dans le clip « A la vie, à l'amour », vous évoquez tout ce que votre mère vous a dit. Quel conseil vous a-t-elle donné pour vous lancer dans la musique ? Quelle a été sa réaction quand vous lui avez annoncé que vous seriez chanteur ?

Elle ne m'a pas donné de conseils (rires). Elle m'a dit d'arrêter de suite. Mes parents avaient peur car ils ne connaissaient pas le rap ni la musique. Aujourd'hui, ils sont rassurés et fiers de moi.

Soprano - A la vie à l'amour (Clip officiel)


Quel objectif souhaitez-vous atteindre avec "Phoenix" ?

De pouvoir faire une magnifique tournée et que l'album amène un maximum de monde au concert notamment au stade Vélodrome.


Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

Des supers concerts (rires).

Un immense merci à l'artiste Soprano pour m'avoir accordé de son temps ainsi qu'à toute l'équipe de Radio Star

© 2018 par Samuel Massilia.