Tanguy Pastureau, un humoriste anti-star !
Dernière mise à jour : 12 sept. 2019
Homme de radio et de télévision, Tanguy Pastureau s'est lancé un nouveau défi, celui de la scène. Et c'est avec son spectacle « Tanguy Pastureau n'est pas célèbre » qu'il souligne tous les méfaits de la notoriété et qu'il étrangle la fascination pour le milieu du show-business. Rencontre avec Tanguy Pastureau, un humoriste anti-star !

« Vous jouez actuellement votre spectacle « Tanguy Pastureau n'est pas célèbre ». Pouvez-vous nous en parler plus en détail ?
Je joue ce spectacle depuis un an et il change beaucoup car il est en grande partie sur l'actualité. Je parle de la célébrité en disant que c'est un enfer. Je prends des exemples précis comme Brigitte Macron qui devait mener une vie de retraitée de l'Éducation nationale tranquille et elle se retrouve dans une existence pas possible avec un type qui court partout.
Avez-vous un autre exemple ?
Il y a aussi l'exemple des Kennedy. C'est une famille dans laquelle ils sont tous maudits. John Fitzgerald s'est fait assassiner, son frère aussi alors qu'il était dans un buffet et tous ses enfants sont morts dans des accidents de voiture, de ski et d'avion. Et cela n'arrive qu'aux stars. Vous n'avez jamais une famille d'anonymes qui est maudite comme ça ou tout le monde décède.
Quel message souhaitez-vous faire passer au public ?
J'explique aux gens qu'il ne faut surtout pas devenir célèbre et qu'il faut rester le plus caché possible pour vivre heureux. C'est un thème que j'aime bien parce qu'il me permet de parler de la politique, des peoples etc. Cette espèce de fascination pour le show-business je l'étrangle un peu.

C'est un sujet que vous connaissez parfaitement bien pour avoir fait plusieurs émissions télé et radio en compagnie de ces personnalités publiques.
On peut souvent penser que la vie des stars est chouette car ils ont tout. À savoir l'argent, la célébrité et une carrière formidable. Mais je trouve qu'il n'y a pas plus triste que les stars. J'en ai croisé beaucoup vraiment névrosées parce qu'elles se demandent tout le temps si cela ne va pas s'arrêter. Quand il y a un premier film qui cartonne, il faut que le deuxième marche aussi. Et à un moment on sait que la carrière s'arrête. Dans ce m