Premier festival français de séries adaptées d’œuvres littéraires, Marseille Series Stories s'est implantée du 21 au 24 novembre dernier au cinéma Pathé La Joliette, avec la même ambition de donner le goût du livre, tout en mettant en lumière les histoires, les auteurs et le travail d'adaptation. Rencontre avec Terence Telle, au casting de Dear You.
« Terence, tu es présent au festival Marseille Series Stories avec la série Dear You de Julien Carpentier. Qu’est-ce qui t’a plu à la lecture du scénario ?
Je l’ai trouvé jeune et frais. En rencontrant toute l’équipe, on se croyait en début de colo ! Ça me rappelait mes jeunes années. Mon personnage est attachant. Naïm est gentil, il a de l’humour. J’aime la comédie et j’en avais pas mal à jouer. Je suis super content de faire partie de ce projet, je pense qu’il va aller très loin.
Le public marseillais a pu découvrir les trois premiers épisodes au cinéma Pathé La Joliette. Quelle sensation as-tu ressentie ?
Ça a été une expérience folle ! Cette série a été faite pour Amazon Prime, mais elle rend aussi très bien au ciné. C’est là qu’on voit la grosse qualité du travail effectué par Julien Carpentier et son équipe. Sur le tournage, j’étais assis à côté de Julien et je lui disais que chaque plan était magnifique. Je tiens à remercier tout le monde.
L’alchimie avec tes partenaires de jeu transpire à l’écran…
On a passé beaucoup de temps ensemble. On s’était rencontré juste avant le tournage, en faisant une lecture autour d’une table. Ça nous a permis de créer un lien pour les deux mois de tournage. Et puis on était hébergé dans le même hôtel à Lyon, je pouvais aller jouer quelquefois à la Play avec Louka (rires).
Quel réalisateur est Julien Carpentier ?
C’est quelqu’un de très humain, avec lequel je rigole beaucoup. Ça m’aide énormément de bien m’entendre avec un réalisateur. Julien est excellent dans son travail, il sait être sérieux et blagueur quand il le faut. On se sent bien avec lui.
En tant qu’acteur, qu’est-ce qui te plait dans le jeu pour une série ?
Je vois surtout la vie comme une expérience. À chaque fois, quand on me propose un projet, je vis ça comme un nouveau défi. Toutes ces rencontres, c’est ce qui me fait vivre, me fait sentir bien. Sans ça, je m’ennuierai un peu et je ne serai pas bien dans ma peau. J’espère pouvoir continuer à me préparer pour des rôles comme celui-ci, différents de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. Le personnage de Naim a pas mal de choses à dire, à défendre.
Pour conclure cet entretien, aurais-tu une citation fétiche à me délivrer ?
Oui, j’ai entendu ça sur les réseaux sociaux récemment, que dans la vie, si on veut accéder à des rêves, réussir ses objectifs, il faut peut-être changer des choses, sinon ça veut dire qu’on choisit les situations dans lesquelles on est. »
Hozzászólások