Tristan Lopin, d'accessoiriste à humoriste reconnu !
Dernière mise à jour : 12 mars 2019
C'est après une douloureuse rupture amoureuse que Tristan Lopin a décidé de monter sur les planches. Auparavant accessoiriste pour le cinéma, il se fait remarquer par la comédienne Bérengère Krief qui lui conseille de faire du théâtre. Mise en scène par Yoann Chabaud, il joue maintenant depuis quatre ans son spectacle intitulé « Dépendance affective ». Rencontre avec Tristan Lopin, d'accessoiriste à humoriste reconnu !

« Vous jouez actuellement votre spectacle « Dépendance affective ». Tout est parti d'une rupture amoureuse que vous avez difficilement vécue ?
Ce spectacle est né durant les trois jours qui ont suivi une rupture amoureuse. Je parle des différentes personnes que je peux rencontrer pendant ces trois journées et qui me ramène à mon statut de célibataire. Je croise alors une copine un peu dépressive, des amis très en couple, une tante un peu raciste et homophobe ainsi qu'une femme enceinte.
Finalement, ce sombre épisode fut un mal pour un bien ?
Ça été un événement déclencheur pour me mettre à écrire là-dessus. Je n'avais pas du tout prévu d'être humoriste mais plutôt de faire du cinéma en tant que réalisateur. Quand j'ai commencé à être costumier dans le cinéma, j'ai fait la rencontre de Bérangère Krief - avant qu'elle joue dans la série « Bref » - pour un court-métrage dans lequel je faisais ses costumes. Et en lisant des chroniques que je faisais sur ce sujet-là, elle m'a conseillé de monter sur scène. L'idée a fait son chemin dans ma tête même si je n'avais du tout ce projet-là.
Vous a-t-elle donné des conseils pour vos débuts ?
Elle ne m'a pas tellement donné de conseils mais plutôt l'idée de monter sur les planches. Six mois après, j'ai suivi trois heures de cours de théâtre par semaine. Au bout de quelques mois, je suis tombé sur Yoann Chabaud qui a remplacé un de mes profs et qui s'est proposé à me mettre en scène.