top of page

Valérie Sabban, une artiste généreuse !

Le talent et l'audace l'ont amené vers les plus grandes maisons et les plus beaux défilés de mode. Valérie Sabban a la tchatche facile, maîtrise avec harmonie son art et ses œuvres lavent nos yeux par leur originalité et élégance. Un style épuré que l'on retrouve dans la personnalité d'une créatrice dans l'âme, gourmande de son métier et solidifiée par le cercle familial, nécessaire à ses yeux qui pétillent quand je lui demande de me raconter la story d'une femme qui n'a pas oublié le point de départ de sa vie. Rencontre avec Valérie Sabban, une artiste généreuse !



« Tu viens de lancer ta propre marque de produits dérivés avec la création de ton site internet. Quels sont les premiers retours que tu as pu recevoir ?

Le lancement de ma boutique en ligne est la consécration de quatorze années de dessins, de travail acharné et de persévérance. J’ai reçu énormément de soutiens, aussi bien de la part de mes proches, ma famille, mes amis et les professionnels. Beaucoup d’entre eux me suivent en tant qu’influenceuse et avec le site, je leur montre un talent que je ne mettais pas forcément en avant sur les réseaux sociaux. Mes followers sont toujours là, même quand je raconte des bad mood ou des galères. Ils me motivent donc c‘est aussi pour eux. Mes p’tits loups je les aime trop.


Quelle a été l'étincelle de départ pour la création de ce site ?

J’ai toujours eu cette petite flamme en moi qui disait « Un jour je serai exposé, un jour j’aurai ma marque. » J’ai toujours eu cette ambition, même quand je faisais mon école de mode.


C’est un concours de circonstances qui m’a fait créer des tableaux pour une galerie d’art. De fil en aiguille, une personne présente dans mon école, et qui avait un atelier d’impression textile chez elle, m’a dit « Tu devrais faire des produits dérivés, des coussins, des pochettes » et encore plein d’autres idées que je ne révélerais pas (Rires).


J’ai gardé ce côté Made In Marseille, c’est mon empreinte. Pour moi, c’est très important de travailler avec mon entourage.


Tu es marseillaise d’adoption...

Tout à fait (Rires). Jusqu’à mes 15 ans j’étais à Dijon. Toute ma famille était à Marseille. Je suis née près de Dijon, mon frère et ma sœur sont nés à Marseille. Je me sens plus marseillaise qu’autre chose mais même si j’ai aussi vécu à Paris, c’est Marseille qui revient.