Wahiba de Marseille, entre le ciel et la Terre !
Wahiba de Marseille ne fait rien à moitié. Elle a la cité Phocéenne dans les veines et la culture artistique dans l'ADN. Passionnée de musique et de cinéma, elle transmet des valeurs humaines, aussi bien dans ses titres que sur le grand écran prochainement. Rencontre avec Wahiba de Marseille, entre le ciel et la Terre !

« Récemment, tu as sorti deux titres : Violence et Trahison. Deux mots qui résument bien, pour toi, le monde actuel ?
Je les affectionne énormément. Les deux titres parlent de la réalité, ce que l’on vit au quotidien. Tout le monde a vécu une trahison dans sa vie, amicale ou professionnelle. Je m’inspire de mon vécu et de ce qui m’entoure. Le covid nous a pris en traître et oui, le monde actuel est violent.
Comment cette passion pour la musique est arrivée aussi jeune chez toi ?
J’ai été baignée dans le milieu musical très tôt. Mon frère était avec les Psy 4 de la rime, je le voyais faire du rap avec Vincenzo. Dès qu’ils partaient, j’essayais de faire comme eux. À l’âge de 12 ans, j’ai écrit mes premiers sons et enregistré mes premiers singles.
En 2003, tu sors ton premier single Bats toi…
Quand j’avais arrêté la musique, j’ai supprimé tout mon passé. C’est pour ça que ce titre n’est pas trouvable. Ça ne va même pas faire un an que j’ai repris la musique. Bats toi était un son déterminé, pour les gens qui se laissaient aller. Dans la vie, il ne faut jamais abandonner, il faut se battre et ne pas baisser les bras. Tout est possible.
Comme faire du cinéma avec Hafsia Herzi et tourner dans son film Bonne Mère...
Une casteuse m’a contacté sur les réseaux sociaux, via Instagram. Elle avait découvert ma musique Habibi et elle aimait le personnage que j’étais. Je l’ai appelé et ça s’est fait directement. Pour moi, le cinéma, c’est un rêve d’enfant. J’ai toujours voulu tourner dans un film. Le cinéma et la musique, il n’y a qu’un pas. Quand on fait un clip, on joue parfois des rôles. Dans Habibi, j’ai fait un court-métrage.
Hafsia est l’une des actrices qui m’a le plus touchée, je l’apprécie énormément. Je tiens aussi à préciser qu’en dehors du cinéma, c’est un amour, un exemple.
J’ai un petit rôle, je ne vais pas spoiler (Rires). Vous allez apprécier de me voir sous un autre angle. Sur le tournage, Hafsia m’a vraiment mis à l’ais