Yasmina Talibi, la maturité d'une jeune actrice !
Dernière mise à jour : 6 août 2020
Elle est actuellement dans la peau d'une femme enceinte dans le très beau projet de Baya Rehaz « Baby Clash » sur Youtube au côté de Mickaël Lumière. Actrice en herbe, Yasmina est au naturel, délivrant une performance sur mesure pour sa première expérience professionnelle. Rencontre avec Yasmina Talibi, la maturité d'une jeune actrice !

« Comment s'est passé ton confinement ?
Super bien ! J’étais loin de Paris, c’était apaisant. Je me suis enfin occupée de tout ce que j’avais à faire et j’ai aussi pu travailler à distance, ce qui m’a bien occupé donc assez cool !
On te retrouve actuellement dans la web-série « Baby Clash » dans laquelle tu campes le rôle de Mina. Une « dramédie » signée Baya Rehaz. Qu’est-ce qui t’a plu à la présentation de ce projet ?
À la lecture du scénario, j’étais déjà emballée par l’histoire. J’étais emportée par la plume de Baya Rehaz, sa patte comique dans le traitement de ce projet qui traitait de choses assez sérieuses en parallèle. Ce qui était aussi intéressant, c’était le mélange des styles qu’elle présentait, avec l’amour de deux jeunes personnes qui viennent à peine de se connaître et qui vont se lier naturellement, mais aussi les conditions de la maternité et la manière dont c’est retranscrit et retransmit, ce qui m’a beaucoup touché.
Après une relecture, j’ai eu l’occasion de la rencontrer pour percevoir un peu plus son univers et me baigner dans ce récit. J’étais assez fascinée par son talent et son imaginaire, la direction de la vie de couple des personnages et la subtilité de l’approche. Le fait qu’elle veuille parler des conditions de la femme enceinte, tout en gardant une certaine fraîcheur, de la douceur, de la sensibilité et de l’humour. Une belle défense de cette création et de son inspiration de vie de femme.
Elle savait précisément où elle devait aller et où cela devait tendre. Je me suis aussi beaucoup reconnu dans cette notion de jeunesse un peu perdue, qui accepte les choses sans vraiment trop réfléchir ou se poser des questions, qui pense juste à faire des choix simples. Ce qui m’a plu : cette notion de réalité et de jeunesse égarée, mais aussi cette légèreté d’amour et de l’inconnu. C’est attachant et submergeant.
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les cinq épisodes, comment définirais-tu cette petite série ?