Et elles vécurent heureuses !
Vanessa Fery, Marie-Cécile Sautreau et Taos Sonzogni forment le trio gagnant de la scène humoristique en cette année 2021. Trois sœurs de cœurs, fortement reliées par une passion débordante pour le rire, la joie communicative et une bienveillance doucereuse. Sur scène ou à la terrasse d'un café, leur sourire ne se gomme pas et leur amitié se lit sur chacun de leur regard. Actuellement dans nos théâtres préférés pour nous offrir une parenthèse enchantée, Vanessa, Marie-Cécile et Taos sont bien décidés à s'amuser et à vivre heureuse.

« Vanessa, Marie-Cécile, Taos, on est en terrasse pour parler de votre pièce Et elles vécurent heureuses. Vous sortez de scène à la Fontaine d’Argent, comment vous sentez-vous ?
Vanessa : Extrêmement bien !
Marie-Cécile : Plutôt même très bien !
V : Taos ?
Taos : Sur un nuage !
M-C : C’est poétique (Rires).
V : On a fait une super représentation. Le public aixois est top. On est toutes les trois ravies.
Vous êtes au café-théâtre de la Fontaine d’Argent jusqu’au 17 juillet. Marie-Cécile, tu joues à domicile ! M-C : C’est incroyable mais aussi très bizarre. Quand on est sur scène, on a l’impression d’être en récréation. C’est une liberté de fou pour nous, surtout après dix mois d'arrêt. En plus, ici à Aix, j’ai l’impression d’être en vacances, je ne sais pas si je travaille vraiment (Rires). C’est un double kiffe.
V : C’est très bizarre de jouer dans une ville dans laquelle on a vécu. Ça nous rappelle plein de souvenirs et c’est assez cool. Là, on n’a pas besoin du petit train, on a Marie-Cécile !
Taos, tu es la petite nouvelle de la bande, fais-nous une petite présentation.
T : J’ai un parcours atypique. Je viens plutôt du classique en commençant par des auteurs comme Eugène Ionesco, Victor Hugo. J’ai aussi joué du Musset.
En ce moment, je suis en tournée sur la réécriture d’une Antigone ultra contemporaine, c’est assez dense. J’aime bien varier les registres. Je joue au Fieald, à Paris, dans l’équipe d’animation. J’ai fait quelques petites comédies et donc là, c’était un challenge de ouf de reprendre ce rôle.