Mickaël Lumière, le début d'une carrière prometteuse !
Alors qu'il a revu une dizaine de fois la trilogie de « La vérité si je mens ! », Mickaël Lumière ne s'attendait pas à entrer dans la peau de Dov dans le préquel de la saga qui sortira le 16 octobre en salles. Après avoir fait ses armes pendant deux ans au Cours Florent, il se dévoile aux yeux du public français dans le film de Lisa Azuelos « Mon bébé » dans lequel il délivre sa première performance dans le cinéma aux côtés des comédiens Victor Belmondo et Thaïs Alessandrin. Rencontre avec Mickaël Lumière, le début d'une carrière prometteuse !

« Le 16 octobre sortira en salles le film « La vérité si je mens ! Les débuts » dans lequel tu incarnes le rôle de Dov. Peux-tu nous raconter le synopsis de ce préquel ?
C'est l'histoire de la jeunesse de la bande du sentier. Sans trop spoiler, on comprend comment ils se sont rencontrés. Serge et Dov sont potes d'enfance et au lycée ensemble. Patrick et Yvan travaillent tous les deux dans un vidéo-club et mon personnage de Dov rêve de devenir vendeur. Serge va présenter Dov à Patrick pour qu'il l'introduise un petit peu dans le sentier afin qu'il puisse réaliser son rêve. Dov va quitter le lycée pour entrer dans une boutique de vêtements et il va avoir une relation amoureuse avec la femme de son patron.
Comment es-tu arrivée dans ce projet ?
J'y suis arrivé complètement par hasard. C'est une agence de pub qui leur a envoyé mes photos car je ressemblais au profil recherché. Le premier jour on m'a appelé pour le rôle de Patrick mais ça n'a pas fonctionné. Ils m'ont donc rappelé pour me voir en Dov. Et pour l'anecdote, je suis sorti en boîte de nuit la veille de mon deuxième casting et je me suis fait casser la gueule parce que je parlais à une fille alors qu'il y avait son mec dans la boîte. Je suis arrivé au casting avec un œil au beurre noir, je leur ai raconté l'histoire et j'ai été pris (rires).
Quel a été ta réaction lorsque tu appris que tu étais sélectionné ?
J'étais au travail lorsque j'ai reçu le coup de téléphone et ça été le plus beau jour de ma vie. C'était la première fois que je décrochais un gros casting. J'avais passé des auditions pour « Joséphine, ange gardien » et je n'étais pas retenu. J'avais du mal à y croire, j'étais sur un petit nuage pendant quelques jours.
Découvre la bande-annonce de « La vérité si je mens ! Les débuts »
Le rôle de Dov a été auparavant i